Blog Single

13 Mar

Le sac wayuu

Le sac colombien de l’ethnie Wayuu, une véritable œuvre d’art,  Il n’y a pas que moi qui l’aime,  son succès à fait de lui un phénomène de mode, il devient le sac tendance et  ils se répand dans le monde entier. On le retrouve dans tous les continents et dans de très nombreux pays.

 Le peuple Wayuu créé les sacs ou mochilas, pour son utilisation personnel.  La mochila wayuu , avec ses couleurs et ses dessins, reflète les émotions de la femme qui le tisse, baignée dans  une culture unique, la cuture indigène Wayuu.

L’utilisation de ce sacs par les People et leur grand succès dans le monde de la mode, a produit une forte demande. Du pain bénit pour cette ethnie, qui vie dans un milieu très hostile et dans des conditions difficiles. Cette popularité à permis aux femmes  Wayuu d’améliorer leur qualité de vie et celle de leurs enfants et leur famille.

Nous achetons les sacs directement aux artisans Wayuu, sans intermédiaires, BohoLine respecte leur travail et paie leur juste prix.

Pour chaque sac wayuu vendu BohoLine verse 1€ à la Fondation Wayuu Taya

En achetant un sacs BohoLine non seulement vous faites l’acquisition d’ un produit noble et de qualité, mais en plus vous obtenez une place dans la culture Wayuu, une des plus grandes cultures en Colombie considérée comme patrimoine de l’humanité. 

Articles proches