Livraison et retour

Livraison

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande.
A l’exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site de boholine avant 7h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée par notre entrepôt le jour même, sous réserve de validation du paiement (voir paragraphe Validation du paiement) Le délai moyen de réception d’une commande en France métropolitaine est de 5 jours ouvrés à compter de la date de commande.
Boholine s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante :

HERRERO NAVAS JOSEFA – Boholine
312 RUE EDGAR QUINET PROLONGEE
34400 LUNEL

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.
A la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus.
Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux…) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard 3 jours suivant la réception. , au siège social de Boholine par courrier recommandé ou par mail à l’adresse : contact(a)boholine.fr.
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Boholine sera dégagé de toute responsabilité.
Si les conditions susmentionnées sont remplies Boholine procédera alors au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande du client).

Livraison en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne,
Le client peut choisir parmi les 2 modes de livraison suivants :

Livraison à domicile (Livraison entre 2-4 jours ouvrés),
Livraison en point relais Mondial Relay (sans obligation d’achat auprès du commerçant sélectionné) – Livraison entre 3-4 jours ouvrés
Livraison par TNT pour la France (Livraison en 24h)

Livraison à l’international
Le client peut choisir le mode de livraison suivant :

Livraison à domicile avec Colissimo Expert International (Livraison entre 4-5 jours ouvrés)

Retour

Délai de rétractation

« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Utilisation de son droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant votre demande par courrier libre à l’adresse postale

HERRERO NAVAS JOSEFA – Boholine
312 RUE EDGAR QUINET PROLONGEE
34400 LUNEL

, ou par email à contact(a)boholine.fr.

Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent votre commande, et doit contenir les informations suivantes :

Nom/Prénom ou Raison Sociale du client
Coordonnées
Numéro de commande
Date d’envoi du courrier

Frais de renvoi des produits

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation, doivent être renvoyés dans un délai maximum de quatorze jours après la date de demande de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Pour toute commande passée à partir du 18 juillet 2018, et pour un retour depuis la France Métropolitaine, nous prenons en charge l’affranchissement de votre retour. Nous vous ferons parvenir une étiquette qu’il faudra coller sur votre colis, avant de le déposer dans un point Mondial Relay.

Pour les autres situations, les frais de retours sont à votre charge.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous réceptionnons le produit retourné.

Les accessoires doivent être retournés dans leur état original de vente, ce qui comprend toutes les étiquettes et les emballages. Aucun remboursement ne peut être émis à réception d’un produit abîmé ou ayant fait l’objet d’un usage durable.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Formulaire de rétractation

Voici un exemple de mail ou courrier à nous adresser pour nous faire part de votre demande de rétractation. Celui-ci n’est donné qu’à titre d’exemple et vous êtes libre de ne pas l’utiliser.

Moi, Prénom NOM, résidant au Adresse souhaite vous retourner ma commande N° de commande et plus précisément l’article Nom de l’article.
Date : ….. Signature (si envoi d’un courrier): ….