Blog Single

01 Mai

Portez avec vous le Symbole de la Vie!!

Le peuple Amérindien Wayuu habite la péninsule de La Guajira en Colombie, vaste territoire désertique, baigné par la Mer des Caraïbes. Le mot “Wayuu” veut dire “Personnes” dans leur langue, le wayuunaiki.
La légende raconte qu’à l’origine c’est l’araignée “Walekerü”qui a appris le métier de tisser à une jeune fille Wayuu. A partir de là, toutes les femmes Wayuu apprennent la technique et utilisent des dessins géométriques appelés “Kanaas”. Ces dessins sont transmis de génération en génération et ils ont une symbologie, en relation avec leur environnement et la cosmologie.
La Mochila ou sac wayuu est appelée “Susu” ce qui veut dire “Ce qui marche avec soi”. Pour les indigènes la forme de la mochila symbolise la création de la Vie. Sa forme rappelle le ventre ou l’utérus de la Mère Universelle. Les mochilas sont tissés en forme de spirale ce qui représente la création du monde.
La Mochila ou sac de l’ethnie Wayuu est devenue un phénomène de mode international. Dans cette forte demande, BohoLine fait preuve d’éthique et veille à ne pas participer à un commerce irrespectueux du travail des femmes et de leur culture.
Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur le peuple Wayuu et la bienveillance de BohoLine , vous pouvez profiter pleinement de la beauté et l’élégance de ces sacs.
Devenez ambassadrice du peuple Wayuu et leur culture!!
Portez avec vous le symbole de la Vie!!

Articles proches